Atteindre le contenu

Matryoshka dolls papertoys (x6)

Le papertoys creator Markus Fisher vient tout juste de dévoiler sa dernière réalisation. Il s’agit d’un set de 6 poupées russes en papier, communément appelées ‘matriochkas’ ou ‘poupées gigogne’. Emboîtables, ces petites poupées en papier sont en revanche plus fragiles que leurs consoeurs en bois 😀 et il faudra donc les manipuler avec soin…

Les poupées russes sont des séries de poupées de tailles décroissantes placées les unes à l’intérieur des autres. Le mot ‘matriochka’ est dérivé du prénom féminin russe ‘matriona’, traditionnellement associé à une femme russe de la campagne, corpulente et robuste.

De cette tradition, Markus Fisher s’est amusé à décliner 6 caractères bien distincts : la fermière, la hipster, la scientifique, l’astronaute, la princesse et Rosie la bricoleuse. Une série de papertoys que l’on pourra emmener partout, et qui calmera les enfants agités (au moins de quoi les distraire 2 minutes…).

Côté assemblage, malgré leur simplicité apparente, ces poupées sont assez délicates à monter (comme souvent pour les formes cylindriques). Il faudra bien prendre le temps d’étudier les templates et de regarder les photos. Markus nous livre d’ailleurs quelques conseils (en anglais) sur son site internet.

Pour télécharger les templates, cliquez simplement sur les aperçus ci-dessous, ou récupérez les directement sur le site de l’auteur : Digitprop.com

Vous pouvez être en désaccord avec l’ordre de taille des poupées. Si vous voulez le changer, il faudra imprimer les modèles avec une mise à l’échelle différente. Dans ce cas, il est utile de savoir que chaque poupée fait 85% de la taille de sa grande soeur. Donc, si par exemple vous souhaitez interchanger la place de la scientifique et de l’astronaute, imprimez la première à 85% de sa taille d’origine et la seconde à 117,6% (ça vous fera réviser vos maths en même temps ^^).

Sinon, on a aussi les poupées russes en papier de chez Walgreens ;p Source

%1$s commentaire

  1. Indépendance Royale Indépendance Royale

    elles sont mimi ces poupées russes ! je suis déjà fan :)
    stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *