Aller le contenu

Adam Bomb de Paper Foldables

Si vous vous souvenez des Crados, alors ce papertoy devrait vous parler… Il s’agit du personnage Blasted Billy, dont chaque orifice faisait l’objet d’un champignon atomique ! Une création tout en papier du prolifique Bryan, auteur du site Paper Foldables…

Rappelons que les Crados sont une série de cartes à collectionner représentant des personnages d’enfants aux apparences scabreuses. Les noms des personnages constituent souvent des calembours (Anne Burger, Tony Truand, Jean-Pierre Tombale, etc.). La série est déclinée en sous-catégories : les Degueulos, Animos, Gravos, Crevos, Dechiros, Craignos, Lardos. Ces cartes avaient à l’époque provoqué des polémiques morales dans la société française…

Les Crados sont à la base une adaptation de la série américaine Garbage Pail Kids créée par Art Spiegelman et Mark Newgarden en 1985 comme parodie des poupées Cabbage Patch Kids.

Le papertoys maker Bryan, de Paper Foldables, est un fan inconditionnel de cet univers, qui lui rappelle sa jeune enfance. Pour preuve, vous n’avez qu’à regarder la photo de chez lui (ci-dessus).

Il s’est donc décidé à créer ce papercraft d’Adam Bomb / Blasted Billy (le personnage le plus emblématique), pour notre plus grand plaisir ! Et après quelques roughs, voici le résultat :

Ca vous plaît ?! Alors téléchargez ce template en vous rendant sur le site de Bryan à cette adresse. Vous pouvez aussi télécharger directement le fichier, en cliquant simplement sur le patron qui suit…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *