Aller le contenu

Le Chien AIBO en Papercraft

Vous connaissez sans doute AIBO, ce chien robot de compagnie commercialisé par Sony, qui a fait un carton chez les Geeks du monde entier. Celui-ci étant assez cher (même en occasion), voici une alternative en papercraft…

AIBO est un chien robot de compagnie qui voit le jour le 11 mai 1999. Les AIBOs peuvent se déplacer, voir leur environnement et reconnaître des commandes vocales. Ils sont considérés comme étant des robots autonomes et peuvent apprendre et mûrir sous la conduite de leur propriétaire, de stimuli provenant de leur environnement ou grâce à d’autres robots. Par ailleurs, les AIBOs ont été conçus de façon à être caractériels et n’obéissent pas systématiquement aux ordres (un peu comme les tamagotchis).

Malheureusement, ils ne sont plus disponibles à la vente, Sony ayant arrêté la production (question de rentabilité je suppose). Cependant, d’autres initiatives commencent à pointer le bout de leur nez, à l’image du Smartpet de Bandai (80€ seulement), ou du fameux humanoïde français NAO.

Bref, tout ça pour dire qu’il existe donc une version papercraft de AIBO, qui consolera peut-être ceux qui n’ont pas eu le loisir (ou les moyens) d’en acheter… Ce papertoy AIBO est lui-même basé sur la série de paper toys ‘Puppies’ de Julius Perdana, et dont nous parlions ici.

Un custom de Rido Prasetyo Nugroho à télécharger gratuitement en cliquant sur le patron qui suit :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *