Aller le contenu

Arachnids Paper Project

Ce modèle de David Landis est particulièrement destiné à l’éducation et aux enfants. Il s’agit d’un patron d’araignée (ou insecte) à colorier, qui peut être plié de différentes manières. L’idée est de comprendre comment les pliages peuvent changer l’apparence du modèle et de mieux appréhender le matériau papier. Quand papertoy rime avec pédagogie…

Coloriez votre araignée avec des crayons de couleur ou des feutres. Vous n’êtes pas obligés de faire un dessin ressemblant… Vous pouvez très bien imaginer une araignée robot, une araignée « cartoon », ou une araignée mutante… Il faudra ensuite lui donner vie en pliant simplement les pattes selon les formes souhaitées.

Ce papertoy autorise également des structures plus organiques avec des plis arrondis et pincés. Les variations possibles sont alors infinies, faisant de chaque araignée pliée un exemplaire unique ! Ah oui, il faut cliquer sur le template ci-dessous pour le télécharger :

Encore une super idée de David, dont le site Desktop Gremlins est une grosse référence dans le monde du jouet en papier. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite sérieusement à y faire un petit tour… Que des jolis papertoys « de bureau » inspirés de dessins animés, de films ou de jeux vidéo… Culte !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *