Aller le contenu

Beedle de Zelda en Papercraft

Qui n’a pas déjà joué à Zelda ? Personne, bien évidemment… Vous connaissez donc tous Beedle, ce vendeur qui vous fait des ristournes quand vous venez régulièrement chez lui acheter (ou vendre) des items. Entièrement réalisé en papier, ce papercraft mesure 25 cm de haut !

C’est avec ce genre de réalisation qu’on se rend bien compte de la différence (parfois subtile) entre le papertoy (approche ludique et simple) et le papercraft (constructions de papier complexes, plus proches de la maquette). 6 pages et 69 pièces (numérotées) de papier sont nécessaires à l’élaboration de ce Beedle, dont le résultat est magnifique. Papercraft tout à fait dans l’ère du temps, puisque le grandiose Zelda reprend du service sur Nintendo 3DS, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure !

Premier Zelda à avoir amorcé le passage à la 3D au moment de sa sortie sur N64, Ocarina of Time devient maintenant aussi le premier épisode de la série à utiliser la technologie en relief de la 3DS. Ce remake attendu avec frénésie par des millions de joueurs de par le monde ne s’arrête pas là et propose également un certain nombre de fonctionnalités inédites qui convaincront sans mal les nostalgiques de rechausser leurs bottes de plomb et leur masque de vérité pour entamer un nouvel aller-retour inoubliable en Hyrule.

Un modèle (assez complexe) à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous. Attention à bien commencer par la base du personnage, en suivant la numérotation des différentes pièces. Une réalisation de Squeezycheesecake. Bon courage !

PS : Pour ceux qui auraient oublié ce personnage charismatique, voici une petite vidéo qui retranscrit l’ambiance du jeu quand on entre dans le Beedle’s shop.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *