Aller le contenu

Bugatti Veyron en Papercraft

Passant le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, la Bugatti Veyron est une bombe de puissance ! Un monstre de 1000 chevaux que le designer Taras Lesko s’est amusé à reproduire en papier. 144 pages et 159 pièces à assembler pour un papercraft de 75 cm de long ! Le culte de la performance est au rendez-vous…

Après la fameuse Audi A7 géante en papercraft et la superbe Audi R8 à l’échelle 1:6, l’incroyable paper designer Taras Lesko nous revient avec cette somptueuse Bugatti Veyron en papier. Attachons-nous d’abord rapidement à la présentation de ce bijou automobile…

La Bugatti Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement c’est l’une des voiture de série la plus puissante (et la plus chère) du monde. Elle est assemblée en Alsace à Dorlisheim et a été dévoilée, pour l’essentiel, lors du Mondial de l’automobile de Paris en l’an 2000. Les premières Veyron sont sorties d’usine en octobre 2005. Il faut attendre 2010 pour voir apparaître un modèle « Grand Sport », et 2011 pour le modèle « Super Sport ».

En 2012, arrive donc la version SuperCraft !  Une réplique de 75 cm de long qui nécessite plusieurs jours d’assemblage… Heureusement, l’artiste fournit toutes les instructions nécessaires et nous offre même le traditionnel making of…

… ainsi que de très belles photos. On vous laisse apprécier…

Les plus courageux pourront télécharger le template de 144 pages en cliquant sur le patron ci-dessous. N’oubliez pas de récupérer les instructions d’assemblage (ci-dessous également). Et si vous appréciez cette création, n’hésitez pas à soutenir l’artiste en effectuant un don sur son site web. Vous pourrez ainsi l’aider à poursuivre ses travaux et développer de nouveaux modèles…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *