Aller le contenu

Calendrier de l’Avent en papertoy !

Et voilà que le sempiternel décompte a commencé ! J-22 avant le réveillon de Noël et 3 semaines de « folie » consommatrice… les boîtes aux lettres vont s’inonder de catalogues de jouets, les magasins vont être pris d’assaut et l’impatience « névrosée » des plus petits finira d’achever les parents les plus résistants… Alors voici une très bonne nouvelle : Si vous n’avez pas encore acheté votre calendrier de l’Avent, bardé de plastique ou de chocolats, je vous propose une alternative économique, écologique, diététique et ludique ! Qui dit mieux…

Saviez-vous que le calendrier de l’Avent est originaire d’Allemagne. Au XIXe siècle, certaines familles protestantes distribuaient des images pieuses chaque matin aux enfants, durant 24 jours, pour canaliser leur impatience avant Noël… En 1920 est commercialisé le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes ou fenêtres à ouvrir… et en 1958 apparaissent les premières surprises en chocolat (qui sont étrangement souvent dérobées en douce la nuit).

L’artiste Sean Garrison (USA) a eu la bonne idée de revenir aux sources avec un très beau calendrier DIY en papier. « Monsieur Coca Cola » a remplacé les symboles religieux mais l’esprit est là ! Un ingénieux petit système de bandelettes vous permet de mettre à jour la date quotidiennement (vous verrez c’est amusant). Pour réaliser votre calendrier en forme de Papa Noël, il faut télécharger le template ci-dessous et imprimer les 2 pages sur du papier épais. 3 coups de ciseaux, un peu de colle et c’est plié !

Si vous réfléchissez à votre déco de Noël, vous avez également la crèche DIY et son petit Jésus, une création très originale de l’italien Mau Russo (à télécharger ici).

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way
! Source

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *