Aller le contenu

Chien Shiba en Papertoy de Puk-Puk

Les passionnés de la race canine connaissent forcément le Shiba Inu, un chien d’origine japonaise, élevé au rang de symbole national. En s’inspirant de ce véritable emblème nippon, l’artiste tchèque Puk-Puk a imaginé ce papertoy hyper mignon et très facile à assembler. A découvrir et à télécharger en lisant la suite…

Le shiba est une race de chien japonaise autochtone. On trouve des traces de cette race vers 500 avant JC. Son habitat naturel d’origine était la région montagneuse qui fait face à la mer du Japon, où il était utilisé à la chasse aux petits gibiers et oiseaux. Selon les endroits d’où il provenait, il y avait de petites différences physiques entre les sujets de cette race. En effet on distingue 3 types de Shiba qui ont donnés naissance au Shiba actuel : Shinshu Shiba, Mino Shiba, San’In Shiba.

Durant l’ère industrielle japonaise (de 1898 à 1912), des chiens étrangers comme les setters anglais et les pointers furent importés au Japon et ces chiens furent utilisés pour la chasse au détriment des races indigènes. De ce fait ces chiens venu d’Europe et d’Amérique furent fréquemment croisés avec les chiens locaux…

À partir des années 1920, des intellectuels japonais se préoccupèrent de préserver les races japonaises d’origines et donc le Shiba. En 1928, il fonde avec d’autres intellectuels le Nihonken Honzonkai (Nippo), le club de préservation des races japonaises. Un standard unifié de la race fut établi et en 1936 et le Shiba fut déclaré «symbole national».

Bref, pour adopter votre Shiba Inu en papier, il vous faudra d’abord télécharger le template en cliquant sur l’aperçu qui suit. Le modèle est également disponible sur le site de Puk-Puk, à cette adresse. Waf !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *