Aller le contenu

Colour’s Attack! Le Contest de Pop’Set

Le concours est désormais terminé, mais le projet mérite quand même un petit clin d’oeil… A l’occasion de la sortie de ses 8 nouvelles teintes, la marque de papier Pop’Set a lancé ce concours Colour’s Attack! pop et acidulé, avec le jeune Jedi du papertoy, Shin Tanaka…

De l’Ultra Red au Lime Tonic en passant par le Cosmo Pink, la gamme de papiers créatifs Pop’Set se compose de 31 couleurs toutes recyclées à 30 %. Elle s’étoffe de 8 nouvelles couleurs riches à l’intensité chromatique surprenante. Teintés dans la masse, ces papiers offrent d’excellents rendus d’impression, qui mettront en valeur vos créations.

Pop’Set vous propose donc de créer un papertoy qui vous ressemble. Pour référence, c’est le modèle C-Myk qui a été choisi. Créé par Shin Tanaka, papertoy maker fondateur, lui-même héritier de l’art de l’origami, ce C-Myk colle à l’image de la marque Pop’Set : formes piquantes et couleurs acidulées. Shin Tanaka explique : « C-Myk est une créature très spéciale. Née du soleil, elle vient de la Terre pour rendre nos vies plus pop et colorées » . C’est avec cette étrange créature que Pop’Set a choisi de s’adresser aux designers. Et c’est là l’originalité de cette campagne : la marque méconnue du grand public réussit ici un beau coup qui contribuera assurément à séduire la cible (vous).

Pour participer au concours, il suffisait de personnaliser votre C-Myk et d’envoyer vos images, alors exposées au vote de la communauté. Le C-Myk sélectionné s’est envolé pour Londres au Salon International des designers New Blood 2011 organisé par D&AD (Design & Art Direction) ! Au cours de cet événement exceptionnel, le vainqueur a été exposé avec d’autres C-Myk réalisés par des artistes et designers reconnus, dont Shin Tanaka en personne.

A l’issue de l’exposition, l’ensemble des C-Myk a été vendu, tous les fonds récoltés ayant été offerts à l’UNESCO pour contribuer au financement de l’un de ses programmes consacrés aux Arts et aux Industries Créatives. Une marque de papier, un concours viral, une star du papertoy, un event mondial et le soutien d’un organisme humanitaire; Si ça c’est pas du marketing…

Si comme nous, vous êtes totalement passés à côté de cette opération, RV sur la galerie des différentes contributions pour apprécier la teneur du concours : www.popsetpaper.com

Pour plus d’informations sur ces papiers créatifs, on peut se rendre sur le site de la gamme Pop’Set, ou sur la page Facebook du groupe éditeur, à savoir Arjowiggins Creative Papers. On peut également y découvrir l’interview de Shin Tanaka (garçon plutôt timide), le teaser de l’opération et la vidéo d’instruction. Enfin, n’oublions pas le meilleur, le template (vierge) du fameux C-Myk, disponible au téléchargement en cliquant sur la preview ci-après :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *