Aller le contenu

Concours POSCA Papertoyz

En partenariat avec Tougui et Artoyz, la marque POSCA organise un grand concours de customisation de PAPERTOYZ au POSCA and Co (retouches Photoshop interdites !) Pour ce concours, qui démarrera dès le 1er janvier 2012, l’artiste Tougui a créé 2 modèles de papertoys inédits, que vous devez donc personnaliser à l’ancienne (comprenez : à la main). A gagner : des mallettes de POSCA, des T-Shirts Collector et des Art Toys…

Le POSCA est un marqueur à base d’eau et de pigments. Ses couleurs résistent à l’eau et à la lumière, son encre est totalement inodore et il est en partie réalisé à partir de matériaux recyclés. POSCA existe en 6 tailles de pointes et est disponible dans une palette de 29 coloris dont 7 glossy scintillants. Et surtout… il est tout support ! Il écrit aussi bien sur le verre, le métal, le plastique, le tissu, etc. POSCA est le marqueur par excellence pour le loisir créatif, le marquage et la signalisation (ainsi que d’autres activités urbaines plus ou moins licites).

Bref, c’est tout naturellement que POSCA se penche sur le phénomène des papertoys en proposant un concours de customisation « handmade », qui exclut toute utilisation de votre Suite Adobe. En effet, l’idée est d’imprimer l’un des modèles vierges proposés par Tougui, et de le personnaliser – à la main – avec ce que vous souhaitez : peinture, feutres, stylos, crayons… ou de préférence… au marqueur POSCA !

Ensuite, vous n’avez qu’à scanner (ou poster) votre création à plat à l’attention de POSCA ‘ Pfff trop facile ‘ Le concours est donc réellement ouvert à TOUS, d’autant qu’il n’y a aucun thème graphique imposé… donc libre à vous de prendre quelques champis et de vous faire un gros trip acidulé… L’important, c’est de s’amuser !

Pour découvrir comment participer, ainsi que toutes les modalités du concours POSCA Papertoyz, RV sur le site internet dédié à cet événement créatif. Vous y trouverez en bonus quelques conseils de Tougui pour réaliser un papertoy parfait !

> Sélection des gagnants : 10 nominés seront élus par le vote des internautes. Un jury sélectionnera les 5 gagnants parmi les nominés.
> Dates à retenir : Inscription : du 1er janvier au 15 février / Vote : du 16 février au 1er mars / Publication des gagnants : le 5 mars.
> Lots : 1er Prix : Une mallette de 54 POSCA et un Toys de 16 pouces / 2ème au 4ème Prix : Une mallette de 20 POSCA et un toys « Elements » de la marque Artoyz. Ainsi que des tee-shirts !

Un concours haut en couleurs qui devrait trouver de nombreux échos ! A qui la mallette de 54 POSCA ?

. Site Web du concours : www.poscapapertoyz.com
. Page Facebook : www.facebook.com/PoscaPapertoyz
. Compte Twitter : @PoscaPapertoyz

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *