Aller le contenu

Coraline en Papercraft

Coraline est l’héroïne du merveilleux film d’animation éponyme, d’Henry Selick, qui a notamment réalisé L’Etrange Noël de Monsieur Jack. Un fan de ce conte noir s’est dévoué à la création de son papercraft, et y est parvenu avec brio. C’est ainsi que ‘The Dark’ du blog ‘dark in the dark’ nous propose cette somptueuse paper doll, accompagnée d’instructions détaillées pour l’assemblage. A découvrir en lisant la suite…

Coraline est une petite fille qui vient d’emménager avec ses parents dans une immense maison. Toujours débordés par le travail, les parents n’ont jamais le temps de s’occuper de leur fille. En explorant la maison, Coraline découvre l’existence d’une porte conduisant à un monde parallèle, exacte réplique de sa propre vie, mais dans une version cependant nettement plus intrigante et intéressante…

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance (ou la curiosité) de voir ce film, il n’est jamais trop tard, car il en vaut vraiment la peine (scénario, graphisme, caractères,…). En attendant, on pourra toujours s’amuser à assembler le papercraft, en s’appuyant sur les instructions d’assemblage.

Template à télécharger en cliquant sur l’aperçu qui suit. Idem pour la notice, qu’il est possible de se procurer au format PDF (sous le template) :

Un commentaire

  1. Emily Emily

    How do I download these frikkin cool things?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *