Aller le contenu

Cubeecraft Moebius de Luca Salvagno

Moebius, de son vrai nom Jean Henri Gaston Giraud, est né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne et mort le 10 mars dernier à Paris. Dessinateur et scénariste français de bande dessinée, également connu sous le pseudonyme de Gir, il est le créateur de la célèbre série western Blueberry. L’artiste Luca Salvagno, vient de lui rendre hommage avec un Cubeecraft à son effigie. Un papertoy à télécharger en lisant la suite…

Sous le pseudonyme de Mœbius, Jean Giraud est l’auteur de bandes dessinées de science-fiction, telle que Le Garage hermétique, L’Incal ou Arzach, qui lui valent une reconnaissance internationale, que ce soit dans le milieu des comics américains ou des mangas japonais. Il est l’un des fondateurs de la maison d’édition « Les Humanoïdes Associés », puis du magazine Métal hurlant. Il participe également à la conception graphique de films, comme Alien. Un grand parmi les grands, qui sommeille désormais avec les justes…

Pour télécharger ce papertoy hommage, vous n’avez qu’à cliquer sur le patron ci-dessous. Vous pouvez également récupérer le modèle sur l’incontournable Cubeecraft.com. Une fois assemblé, le dieu de la bande dessinée ne vous quittera plus !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *