Aller le contenu

Cupcakes Tooyu de DesktopGremlins

Le Tooyu est un cupcake en papier imaginé par David Landis de DesktopGremlins. Mais si , vous connaissez… on en avait déjà parlé ici. Bref, ce papertoy d’inspiration cuisinière est tout indiqué pour décorer une table d’anniversaire ou occuper les enfants pendant les longs WE d’hiver. A télécharger en lisant la suite…

Le cupcake est un petit gâteau britannique en portion individuelle, cuit dans un moule en papier et recouvert de glaçage et autres décorations. Personne n’est vraiment sûr de l’origine du cupcake, mais elle est clairement anglo-saxonne. Pour certains, son nom viendrait de l’unité de mesure des ingrédients utilisée à la fin du xixe siècle, exprimée en « cups » (tasses en anglais). En effet, on mesurait les ingrédients à la tasse, et non au poids…

Très en vogue dans les années 1950, le cupcake était réalisé pour toutes sortes d’occasions, goûters d’anniversaire, Halloween, Thanksgiving ou même Noël. Puis il a perdu tout son attrait jusqu’au début des années 2000 et son apparition dans la série télévisée Sex and the City. Depuis, c’est THE gâteau à la mode… Alors, si vous ne souhaitez pas rester has been, mais que faire la cuisine vous donne des vertiges, vous pourrez toujours vous la raconter avec ces cupcakes en papier. Pour les télécharger, c’est très simple, il faut juste mettre un coup de low clic sur l’image qui suit :

Ce qui serait vraiment pas idiot, ca serait de réaliser des paper cupcakes comestibles. Pour ce faire, il vous faudra une imprimante toute neuve (à minima très propre), une feuille azyme et de l’encre alimentaire. Bon appétit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *