Aller le contenu

Danbo, le Robot en Carton

Si vous êtes branchés Manga, vous connaissez forcément Yotsuba To, manga comique japonais créé par Kiyohiko Azuma qui raconte les aventures quotidiennes d’une petite fille nommée Yotsuba. Cette série a inspiré plusieurs toys dont quelques versions papier…

Dans ce manga populaire, Danboard (du mot japonais « danboru », qui signifie « carton ») est un costume de robot en carton, dans lequel Miura (un des personnages) se faufile et se déplace lorsque des pièces sont insérées dans la fente.

Ce robot a marqué les esprits et les fans de ce petit personnage y vouent un véritable culte. Des dizaines de photographes se prennent au jeu et publient leurs créations sur Internet, constituant une banque d’images volumineuse, qu’il est impossible d’exposer ici. Cependant, voici une vingtaine de superbes prises du photographe Anton Tang, artiste vivant à Singapour, et qui adore ce petit Danbo !

Le template version Amazon est disponible au téléchargement en cliquant sur l’image ci-dessous. On peut suivre les instructions d’assemblage ici (en japonais, sinon c’est trop facile).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *