Aller le contenu

Papercraft Donkey Kong de Kamibox

Est-il encore utile de présenter ce mythique personnage de la saga Nintendo ? Bon ok, au cas ou, il s’agit du méchant Donkey Kong, kidnappeur de la jolie Lady, dans le jeu d’arcade éponyme. Un paper craft aux formes arrondies, dont le template est à télécharger en lisant la suite…

Donkey Kong, littéralement l’Âne Kong, est un jeu vidéo d’arcade créé par Nintendo en 1981. C’est un des premiers jeux de plates-formes, précédé dans le même genre par Space Panic et Apple Panic… Donkey Kong est également le premier exemple connu de récit structuré, c’est-à-dire qui suit le schéma narratif complet, écrit pour un jeu vidéo.

Une fois assemblé ce modèle DIY mesure 9x9x9 cm. Un cube quoi… Il a été inspiré par la série de jeux ‘Mario vs. Donkey Kong’. Pas particulièrement facile à monter mais la bestiole en vaut la chandelle, avec un rendu très réussi. De quoi rendre jaloux tous vos collègues de bureau !

Allez, passons aux choses sérieuses… Vous pouvez télécharger le gabarit soit en allant sur le site de l’auteur – Kamibox.de – soit en cliquant directement sur le patron ci-dessous :

Si vous êtes fan du personnage, vous aimerez peut-être le diorama de Desktop Gremlins dont nous avions parlé ici !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *