Aller le contenu

Eurocopter X3 en Papercraft

Si vous êtes branchés aéronautique, ce paper craft devrait vous plaire ! Il s’agit d’une réplique en papier du curieux X3, un hélicoptère développé par la société Eurocopter. Un modèle officiel et très fidèle à l’original qui nécessitera tout de même 5 à 6H d’assemblage. Autant dire qu’il faut être passionné et courageux, mais le résultat en vaut la chandelle ! A découvrir et à télécharger gratuitement dans la suite de l’article…

L’Eurocopter X3 n’est pas un hélicoptère à proprement parler. Il s’agit d’un gyrodyne expérimental doté de deux turbines qui entraînent par une seule boîte d’engrenages un rotor principal horizontal à 5 pales et les deux propulseurs à hélice installés sur des moignons d’ailes… Un drôle d’oiseau hybride qui cumule les avantages d’un hélicoptère (décollage vertical) et d’un avion (vitesse)…

En papier, il ne volera évidemment pas, mais il faut quand même avouer que ça a de la gueule !

Si l’aventure vous tente, vous pourrez télécharger les templates et les instructions d’assemblage (indispensables) en cliquant sur l’un des deux aperçus c-dessous (ou en vous rendant ici). Côté matos, il vous faudra la totale : papier épais, colle blanche, X-Acto, cutter, planche à découper, plioir, feutres, pinceaux, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *