Aller le contenu

Exposition TOYGAMI à la Bellevilloise

Dans le cadre de l’événement The Street Art creative experience, organisé ce WE par l’association Cultural Behavior, l’artiste américain Jovee Edwards et sa collection TOYGAMI seront exposés sur le corner PaperToy. Après de nombreuses apparitions aux USA, c’est la première fois que Jovee sera exposé en Europe…

Jovee Edwards est aujourd’hui l’un des papertoys makers les plus avertis et sa réputation dans le domaine n’est plus à faire. Passé maître dans l’art du papier, c’est également l’un des artistes les plus prolifiques en la matière, avec pour passif des dizaines de toys aussi « urban » que colorés. Sa collection TOYGAMI et ses Papermatez sont à l’avant-garde de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle (pour vous dire…) Voyez plutôt…

Né à Compton en Californie, Jovee Edwards puise ses inspirations dans la rue, le graf, le hip-hop et tout ce qui touche à la street-culture en général. C’est en banlieue, dans laquelle il a grandi, qu’il a commencé à développer ses talents artistiques. Son oeuvre, toujours à contre-courant, est assumée, underground et tranchante…

Il  s’est notamment spécialisé dans la création de personnages en papier (ses fameux Papermatez). Au cours des dernières années, il n’a cessé de perfectionner sa collection urbaine « TOYGAMI » qui mélange habilement design, papercraft, et origami. Une oeuvre colorée et pleine de style dont on pourra donc admirer quelques-uns des plus beaux modèles les 9 et 10 décembre prochains à La Bellevilloise – pour la première fois en Europe.

Si vous êtes fans de papertoys (et du papercrafting en général), cette exposition n’est à manquer sous aucun prétexte ! En plus, l’entrée se fait sur don, à partir de 1€ ! Donc pas d’excuses.

Jovee sera exposé aux côtés des 3 finalistes du concours Cultural Behavior, remporté par Kekli avec son imposant modèle Wall Bot, qui devient par ailleurs la mascotte officielle de l’association.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *