Aller le contenu

Fingerboards de Tougui & Shin Tanaka

Le papertoy donne lieu à des collaborations assez inattendues. En effet, la marque de fingerskate Blackriver, qui utilise des decks Berlin Wood, a sollicité deux mastodontes du jouet en papier pour créer une nouvelle ligne de mini-skates. Le japonais Shin Tanaka et le français Tougui se sont donc penchés sur ces customs de fingerboards avec un résultat à la hauteur des espérances…

Chaque toymaker a réalisé deux superbes designs, avec cette patte si particulière dont eux seuls ont le secret… Un projet supaaa cool auquel les deux artistes ont du prendre beaucoup de plaisir et qui montre à quel point le papertoy s’ancre véritablement dans les arts modernes, en étant force d’influence dans de nombreux domaines…

Le fingerboard ou fingerskate, est apparu en 1986, sous la forme d’un porte-clefs. À cette époque, presque aucune attention n’a été portée sur cet objet, mais au début des années 1990, les riders commencèrent à l’utiliser comme une alternative au skateboard, les jours de pluie. Maintenant, des fingerskateurs existent sur tous les continents !

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore la marque Berlin Wood, c’est une fabriquant de fingerskate qui accorde énormément d’importance a la qualité de ses boards. Les fingerboards Berlin Wood ont une deck épaisse concave, fabriquée à partir de bois supérieur. Le top du top de la mini-deck en quelques sortes…

L’assembleur Blackriver utilise d’ailleurs leurs planches pour fabriquer des fingerskates (un co-branding qui n’en est pas vraiment un puisque les 2 marques sont au même patron…). En résulte des produits solides, de qualité et de grande classe. Les amateurs du genre ne peuvent passer à côté de cette référence. D’ailleurs si cela vous gratte le portefeuille, rendez-vous sur le e-shop de la marque : www.blackriver-shop.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *