Aller le contenu

Flocons Star Wars en Kirigami

Qui n’a pas découpé quelques flocons de papier à la maternelle/primaire quand il était petit ?! Une activité ludique (et pas cher), qui permet de facilement décorer ses fenêtres, tables, cartes de voeux, et tout ce que l’on souhaite teinter de l’esprit de Noël… Pour changer un peu, et ajouter une touche de design et d’originalité, certains confectionneurs ont eu la super idée d’adapter ces flocons avec des références cultes, comme le prouve cette série consacrée à l’univers Star Wars. Un très bon concept repris par le designer Antony Herrera. Il nous propose 8 références que les fans de la Force apprécieront à coup sûr…

Il faut avant tout préciser que ces oeuvres de papier découpé appartiennent à la grande famille du kirigami, qui consiste à découper du papier pour obtenir diverses représentations artistiques. Cet art ancestral et fondateur vient lui-même du jiezhi, une pratique chinoise millénaire qui regroupe l’ensemble des techniques de découpe et de pliage du papier (avant même que le papier existe d’ailleurs…). Par la suite, ces techniques ont notamment donné naissance à l’origami, au papercraft, au papertoy, etc.

Ceci étant clarifié, revenons à notre atelier DIY ! On retrouve dans cette collection les diagrammes des 8 modèles suivants: Admiral Ackbar, Ahsoka Tano, C-3PO, Scout Trooper, Yoda, Rebel Pilot, R2D2 (by Randy Slavey), et Princess Leia (by James Rooney).

Pour télécharger l’un de ces flocons, rien de plus simple, puisqu’il suffit de cliquer sur la photo correspondante (ci-dessous) ou de vous rendre directement sur le site d’Antony Herrera. Allez, il vous reste encore 2 jours… alors au boulot !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *