Aller le contenu

Game Boy en Papercraft de Zim & Zou

Pour finir la semaine, séquence ‘revival’ avec cette SUPERBE Game Boy en paper craft. Que de bons souvenirs et ce qui est cool, c’est que les jeux sont désormais au prix d’une boîte de Tic-Tac ! Bref, une réalisation minutieuse et des photos exquises, à découvrir en lisant la suite…

Pour les plus jeunes… la Game Boy est une console de jeux vidéo portable créée par Nintendo en 1989. Elle sort en France en septembre 1990 dans un paquetage comprenant la console, un câble Link pour jouer à deux, des écouteurs stéréo, 4 piles R6, et le mythique jeu Tetris. Le tout pour 590 francs (environ 90 euros). Les jeux vendus séparément au lancement sont vendus généralement 195 francs (environ 30 euros). Il se vendra 1,4 million de Game Boy la première année en France, soit un record absolu à l’époque !

On doit cette création ‘paper game’ au duo Zim & Zou, un studio de création graphique français situé à Nancy. Il est composé de Lucie Thomas et Thibault Zimmermann qui ont tous les deux suivi un BTS en Communication Visuelle avant de s’associer et de proposer leur savoir-faire. Le studio pratique une approche contemporaine du design en expérimentant dans différents domaines tels que les sculptures en papier, les installations, le design graphique et l’illustration…

Le template de leur Game Boy n’est malheureusement pas disponible, mais pour vous consoler, voici un autre patron de Game Boy, proposé par Cubeecraft. Bon, c’est loin d’être du même niveau côté rendu, mais c’est toujours ça non ? ^^

Pour compléter le tout, n’oubliez pas le paper toy Wallman Tetris de Shoy ! Et si vous êtes plutôt NES, je vous recommande vivement cet excellent papertoy de l’ami Kekli ! Bravo la French Connection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *