Aller le contenu

Hetzer Tank Destroyer

Basé sur le manga japonais Girls und Panzer, ce tank en papercraft nous est proposé par Niku-Mansei, un groupe agro-alimentaire nippon. On ne voit pas très bien le rapport, mais on se satisfait très bien du résultat 🙂 Un jouet en papier de seulement 38 tonnes à télécharger gratuitement dans la suite…

Girls und Panzer est un anime japonais réalisé par Actas en 2012. Le pitch : des jeunes filles qui s’affrontent dans un tournoi de chars hérités de la seconde guerre mondiale. Oui. Un pur OVNI animé comme les Japonais savent le faire…

Et ça marche, puisqu’une véritable communauté de fans est née. Certains ont d’ailleurs eu la bonne idée de boucler l’une des séquences de la série, dans laquelle une équipe de filles chante la Katyusha dans des tanks russes lancés à vive allure. Le tank utilisé est directement inspiré du Hetzer, un modèle allemand léger utilisé durant la seconde guerre mondiale…

Pour télécharger le template, RV à cette adresse, ou vous trouverez également les instructions d’assemblage. Comme d’habitude, vous pouvez également cliquer directement sur l’aperçu ci-dessous pour récupérer les gabarits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *