Aller le contenu

Kurt Cobain en Papertoy de Mayainpaper

Fans de Nirvana ? Admirez donc ce papertoy de Kurt Cobain, décliné en 3 coloris. Une création de Mayainpaper, qui comprend également deux planches d’options : chemises et t-shirts au choix. Vous serez comblés…

Kurt Cobain était le chanteur et guitariste de Nirvana, un groupe qu’il a formé en 1987 avec Krist Novoselic. En deux ans, le groupe devint un pilier de la scène grunge de Seattle alors en pleine émergence. En 1991, la sortie de son single Smells Like Teen Spirit (clip vidéo en fin d’article) marque le début d’un changement radical de la musique populaire des années 1990 (autrement dit le glam metal et la pop) vers le grunge et le rock alternatif.

Durant les dernières années de sa vie, Kurt Cobain a lutté contre sa dépendance à l’héroïne et contre la pression des médias qui les ont beaucoup affectés, lui et sa femme Courtney Love. Il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle le 8 avril 1994 ; malgré la polémique, la cause officielle de son décès est un suicide d’une balle dans la tête. Ses fans lui vouent encore aujourd’hui un véritable culte… La preuve avec ce papertoy qui lui est consacré ;p

Alors, pour récupérer ce paper craft, plusieurs solutions s’offrent à vous… Tout d’abord, le personnage nous est proposé dans 3 couleurs différentes au niveau de la chemise. Ci-dessous les patrons Bleu, Vert et Rouge, sur lesquels il faut cliquer pour télécharger les templates associés. Sur chaque patron, vous avez également 3 paires de lunettes au choix (bleu, rouge et blanc)…

Mais ce n’est pas tout ! Car Mayainpaper nous propose également 3 autres chemises optionnelles (orange, gris bleu), ainsi que 3 tee-shirts en prime ! Idem, pour télécharger ces items, il vous faudra cliquer sur les aperçus des templates ci-dessous. Avec tout ça, votre Kurt Cobain se transformera en véritable poupée, que vous pourrez déguiser au gré de vos humeurs.

Allez, comme promis, on finit avec le clip de Smells Like Teen Spirit : le tube qui a changé le destin du groupe (et de la musique rock en général).

Je suis ce que je suis. Je vaux ce que je vaux. Mais qu’importe, je vais dire ce que j’ai à dire, je vais faire ce que j’ai à faire. Ce ne sera peut-être pas parfait mais ce sera‘. Source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *