Aller le contenu

Le 4ème Roi Mage de Vonster

Vous avez sans doute entendu parlé des trois Rois Mages… Mais connaissez-vous le quatrième !? Au lieu d’offrir de l’or, de l’encens ou de la myrrhe au petit Jésus, il a eu le culot d’acheter une coupe de charbon ! Ce qui n’a pas du tout plu au nouveau né, qui a fait en sortes d’oublier ce roi loufoque, pas si sage que cela… Un papertoy plein d’humour à découvrir en lisant la suite…

On appelle traditionnellement Rois mages les visiteurs qui figurent dans un épisode de l’Évangile selon Matthieu, qui, ayant appris la naissance de Jésus, viennent ‘de l’Orient’ guidés par une étoile pour rendre hommage ‘au roi des Juifs’ et lui apporter à Bethléem des présents d’une grande richesse symbolique.

L’artiste Von Glitschka s’est inspiré de cette légende religieuse pour créer ce papertoy du 4ème Roi Mage, maladroit et pollueur. C’est à ce papertoys maker décalé que l’on doit également la barbe Twitter en papercraft qui nous avait bien fait rire.

Pour mettre une touche d’humour et de graphisme sous le sapin – ou sur la table à manger – n’hésitez pas à télécharger le template en cliquant sur l’aperçu qui suit. Un paper toy très facile à assembler, dont vos enfants pourront donc se charger !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *