Aller le contenu

Loochik : un Paper Toy Radioactif

Voilà un paper toy qui résonne dans l’actualité, avec le récent drame de Fukushima, les nombreux incidents radioactifs relevés à travers le monde et le débat sensible autour de la question du nucléaire. Pour détendre l’atmosphère et remettre un peu d’humour dans l’histoire (au final, il reste toujours ça), Andrew Shulyk, danceur, chorégraphe et nouvellement papertoy maker, propose ce nouveau template Loochik qu’il invite à customiser…

L’invitation a été prise au sérieux et ce n’est autre que Andrew Greenelf, un papertoy maker de renom, qui s’est chargé, le premier, d’en faire une version tout en jaune, encore plus radioactive.

Tout en volume, fun au possible et très graphique, ce Loochik résume bien l’univers paper toy et démontre qu’un amateur, à la base fan et collectionneur, peut facilement passer de l’autre côté de la barrière et devenir artiste contributeur, pour le grand plaisir des autres papertoy creators, qui peuvent à leur tour personnaliser ce nouveau modèle fraîchement conçu. Si ce paper toy vous donne des idées, le patron vierge est disponible ici-même…

Version originale (« Loochik 1.0 »)  à télécharger ici (.PDF)
Version customisée (« Loochik radioactivity ») par Greenelf à télécharger là (.PDF)
Template vierge à se procurer à cette adresse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *