Aller le contenu

Marionettes Pour Doigt de FingerWear

Envie de tuer le temps au boulot ou d’amuser la galerie ?! Voici un concept plutôt original, inspiré des fameuses marionnettes de doigt en tissu pour les enfants. Sauf que là, c’est du papier, et que ça s’adresse plutôt aux ados et aux adultes attardés ! Elles sont proposées par le site Fingerwear, et sont appelées des ‘MPD’. Un univers totalement geek et bien barré qui comporte déjà 42 figurines classées par thème (super-héros, musique, films, sports, jeux-vidéo et divers). Il ne manque plus qu’une seule chose : vos contributions ! Un projet à découvrir et à alimenter en lisant la suite…

La MPD (Marionnette Pour Doigt) c’est un peu ce qui distingue l’homme de l’animal : un morceau de papier finement photoshopé, découpé et assemblé pour donner vie à l’un de tes héros préférés… Elle est composée au minimum de 2 parties, le corps (abrégé MPD), et la tête (TPD, dans le jargon). Bien souvent, elle dispose également d’accessoires (APD).

Pour l’instant, le site propose donc une quarentaine de MPD à télécharger (gratuitement bien sûr). D’ailleurs, on vous a mis les raccourcis ci-dessous. Mais là ou ça devient intéressant, c’est que vous êtes vivement conviés à participer aux différentes collections. Vous pourrez vous procurer les templates à personnaliser à cette adresse.

Une fois que vous avez terminé votre mini-création, vous n’avez plus qu’à l’envoyer à l’admin du site (desbois.roben@gmail.com) pour qu’elle soit publiée dans la galerie et accessible au monde entier. Après ça, à vous la gloire éternelle, les femmes et le pouvoir !

Bientôt, la rubrique ‘Around the World‘ devrait afficher les photos des différents MPD assemblées et mises en situation dans le monde réel (devant des monuments ou des sites mondialement connus). Et puis tout plein d’autres choses à venir et à suivre sur la page Facebook consacrée…

Si en revanche, vous ne vous sentez pas l’âme d’un créateur, vous pouvez déjà télécharger vos héros préférés en vous rendant ici ou en cliquant directement sur les aperçus des gabarits qui suivent. Les différents modèles sont classés par catégorie (dans la sidebar droite du site fingerwear.fr).

– Dans la catégorie ‘Super-Héros’ : Wolverine, IronMan, Batman, Robin, Spiderman, Captain America, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, et les 4 tortues ninja : Donatello, Leonardo, Michelangelo, et Raphael.
– Dans la catégorie ‘Films’ : Betarix Kiddo, Jake Sully, The Mask, Stormtrooper, Windu, Obiwan-Kenobi et Dark Vador.
– Dans la catégorie ‘Jeux Vidéo’ : 47, Lara Croft, Link, Solid Snake, Megaman, Mario, Luigi, et Gordon Freeman.
– Dans la catégorie ‘Sports’ : Lionel Messi, Franck Ribéry, Zinedine Zidane et Zlatan Ibrahimovic.
– Dans la catégorie ‘Musique’ : Guy Manuel De Homem Christo, Georges Harrison, Ringo Starr, John Lennon et Paul McCartney.
– Dans la catégorie ‘Divers’ : Felicie, Che Guevara, Harry Potter et Charlie.

Si jamais vous êtes en galère, surtout pas de panique ! Car l’auteur a pris soin de faire un petit tutoriel et même une  vidéo pour vous montrer comment ça marche :

Allez, trêve de bla bla (bla…), voici ce que ça donne concrètement ! Pour rappel, il faut cliquer sur un aperçu pour télécharger le gabarit associé…

>>> SUPER HEROS :












>>> FILMS :








>>> JEUX VIDEO :








>>> SPORTS :




>>> MUSIQUE :





>>> DIVERS :




Une super initiative d’un certain Roben Desbois (pas celui de Sherwood, l’autre… celui de Topito) et de ses collègues. Bien ouej les mecs ! On vous souhaite un gros CARTON !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *