Aller le contenu

Mini Jean Grey de Gus Santome

Si vous aimez les X-Men, vous n’êtes pas en reste avec les papertoys ! Déclinés dans de nombreux modèles et styles, il y en a pour tous les goûts… L’une des séries les plus réussies est sans doute celle de Gustavo Santome, qui s’est amusé à décliner plusieurs mutants en version miniature. Aujourd’hui à l’honneur, la belle (et dangereuse) Jean, télépathe hors pair…

Les pouvoirs de Jean Grey se manifestent dès ses dix ans, lorsqu’elle lit malgré elle les pensées de son amie Annie Richardson en train de mourir, percutée par une voiture. Jean sent l’esprit de son amie vaciller puis s’éteindre en mourant, et manque même de mourir avec elle.

Pendant trois ans, ses parents font appel à des spécialistes pour sortir Jean de son état catatonique mais le seul qui y parvient est le professeur Charles Xavier. Celui-ci découvre qu’elle est une mutante dépassée par son pouvoir télépathique. Il décide donc de bloquer psychiquement cette capacité pour la laisser évoluer à son rythme…

Pour compléter votre collection X-Men, vous pouvez donc télécharger ce template sur le site de l’auteur, ou en cliquant directement sur le patron qui suit :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *