Aller le contenu

My Paper Face – Cartoon Yourself

Après avoir lâché les premiers visuels hier, on vous doit bien quelques explications… My Paper Face est un projet de personnalisation de papertoys. Une idée lumineuse qu’un bon ami nous a soufflé il y a 2 ans, en associant les Mini You (ces petites figurines en plastique (assez chères) que vous pouvez faire réaliser à partir d’une photo) et les papertoys, dont on parle tous les jours ici…

L’idée en soi était géniale, mais il manquait encore un petit quelque chose : la possibilité pour les utilisateurs de le faire eux-mêmes, en ligne, et en temps réel… Banco, la R&D était lancée ! Le projet s’est malheureusement retrouvé en standby faute de temps, dans un contexte technologique encore fébrile (Adobe Flash était la seule technologie viable pour réaliser un module de personnalisation en ligne efficace).

Aujourd’hui, le Pack HTML5 ouvre désormais de nombreuses possibilités, avec de très bons arguments en terme d’optimisation et d’accessibilité ! On ne va pas rentrer dans le détail technique, au risque de vous ennuyer… Tout ça pour vous dire qu’on a ré-activé !

Donc prochainement (on ne sait pas encore quand exactement…), le site MyPaperFace vous permettra de réaliser très simplement (ce qui veut dire : sans aucune compétence graphique) un papertoy à votre image, ou à celle de vos proches (amis, famille, collègues, etc.). Vous pourrez ensuite télécharger le template (patron de découpe) de votre ‘Paper Face’ au format PDF, l’imprimer et l’assembler (finger in the noze !).

Voilà voilà… On vous en dit pas plus pour le moment, mais on manquera pas de vous tenir au courant au fil des prochains mois… En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter dédiée, depuis le site web : www.mypaperface.net ou nous suivre sur Facebook, Twitter, G+, ou encore Pinterest. Toutes vos idées et recommandations sont évidemment les bienvenues ! GET READY TO CARTOON YOURSELF!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *