Aller le contenu

MyPaperFace – Le Nouveau Projet de Tougui

Salut les kidz! Pour faire suite à notre premier billet sur le projet My Paper Face – qui semble susciter bien des attentes aux vues du nombre d’inscrits à la newsletter oO – dévoilons-en un peu plus ! Ce concept de personnalisation de papertoys en ligne (qu’on présente brièvement ici) est en fait co-produit par l’un des artistes les plus reconnus dans le monde du Paper Toy…

En effet, c’est le papertoys maker Tougui qui est aux commandes créatives ! Si vous ne connaissez pas encore Tougui, alors vous avez vraiment loupé quelque chose… car il est partout !!!

A la base du mouvement Paper Toy en France, il a travaillé avec les plus grands… Tougui est aujourd’hui un artiste accompli, qui s’éclate aussi bien avec le papier qu’avec l’illustration… papertoys, design textile, boards, campagnes publicitaires, customs d’accessoires, paper frames, etc. Un illustrateur de métier au style unique et un grand passionné ! Voici quelques-uns de ses derniers papertoys…



Le modèle qu’il a soigneusement créé pour MyPaperFace s’appelle ‘No Glue’ car il n’y a pas besoin du moindre point de colle pour l’assembler (CQFD) !

Un papertoy particulièrement réussi, car il fallait que celui-ci réponde aux critères élémentaires d’une plateforme de personnalisation efficace : forme universelle, mise en avant de la tête, shapes sympathiques, montage rapide, assemblage sans colle, etc. Bref un papertoy que l’on peut facilement customiser, assembler et s’approprier !

Une fois personnalisé et imprimé via MyPaperFace.net, ce papertoy ‘No Glue’ nécessitera entre 15 et 30 minutes d’assemblage. Pas plus ! Les moins manuels (ou les plus perfectionnistes au choix) pourront mettre un peu plus de temps, mais vos Paper Faces resteront quoiqu’il arrive très simples à manipuler.

C’était une volonté forte de notre part, car avoir son mini-moi en papier est une chose, mais s’il faut 3 plombes pour lui donner vie, cela peut être assez décourageant… Ci-dessous le ‘NoGlue’ en question :

Bon, c’est tout pour aujourd’hui, mais pour en savoir plus, direction MyPaperFace.net ou vous pourrez vous inscrire à notre newsletter et vous tenir informés des différentes avancées.

GET READY TO CARTOON YOURSELF !!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *