Aller le contenu

Oxford Big Project – Un Papertoy Géant

Alors voilà, Oxford nous a sollicités pour participer à un projet assez dingue… Le Big Project ! Un challenge auquel on va se faire un plaisir de participer car non seulement c’est cool, mais en plus parce qu’il y a une belle petite somme à la clé. Plusieurs catégories sont proposées :  ‘Big Fun’, ‘Big Team’, ‘Big out of the box’ ou ‘Big Heart’… Devinez ce qu’on a choisi…

Alors, le Big Projet, c’est quoi ? Et bien c’est très simple… La marque Oxford recherche ‘THE’ Big Project

Un projet ambitieux, caritatif, ou un gros délire. Si vous avez une bonne idée, vous pouvez la soumettre sur le site www.oxfordbigproject.com/fr . A gagner : 30 000 euros ! (vivi 30K€ !).

– Etape 1 :
De l’Europe entière, des jeunes entre 16 et 25 ans inclus, déposent leur projet individuel ou de groupe. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 septembre 2013.

– Etape 2 : Le public vote parmi une sélection des 20 meilleurs projets retenus par Oxford. Il y aura en plus des lots à gagner pour les votants ! La fin des votes se déroulera le 15 décembre à 23h59.

– Etape 3 : Les 5 projets ayant reçu le plus de voix seront conviés à 2 jours d’atelier avec des professionnels pour pousser au max leur Big Project et optimiser la faisabilité.

– Etape 4 : Les 5 finalistes présentent leur Big Project devant un jury majoritairement constitué de jeunes. Le gagnant est annoncé le soir même !

– Etape 5 : Avant la fin juillet 2014 le Big Project sera devenu réalité ! (en espérant que ce soit nous !)

Donc pour notre Big Project, on a décidé de faire un truc BIG FUN of course ! Un papertoy ! Enfin, euh, un papertoy… GEANT ! A notre connaissance, les plus grands papertoys réalisés sont ceux de Papertom. A vue d’oeil, ils doivent mesurer dans les 2 mètres (debout)…

Nous proposons donc d’établir un record mondial, en érigeant un (ou plusieurs) papertoy(s) de 5 mètres de haut !!! Evidemment, on ne compte pas utiliser du papier 120g. On le ferait donc avec de la cartonnette, voir du triple cannelé 🙂

Pour couronner le tout, on souhaiterait l’exposer dans une endroit magique, en plein coeur de Paris ! (A vous de nous donner quelques suggestions…). Si l’idée vous plaît, ce qui serait bien (mais alors vachement bien), c’est de nous soutenir en votant dès octobre prochain pour notre Big Project sur le site consacré : www.oxfordbigproject.com/fr

On compte sur vous les loulous… MERCI !!!!

Un commentaire

  1. Giiles Martin Giiles Martin

    Bonjour je suis un particulier passionné de papercraft . J’ai construit en estimant ses proportions, le « géant allongé appuyé sur les mains » (1.80m x 1.60 m- puisqu’il n’existe pas de template de ce model) publié dans votre article  » Oxford Big Project – Un Papertoy Géant  » Publié le 22 juillet 2013 .
    Y a t’il une réserve de droits qui m’empecherai de diffuser les photos de ma construction d’après cette oeuvre sur ma page Faceboook dédiée au papercraft et/ou l’utilisation de ma version construite d’après ce modèle dans des conventions de maquettistes par exemple. Si vous m’en donnez l’autorisation pouvez vous par ailleurs m’indiquer le nom de l’artiste qui a réalisé ce géant afin que je puisse le préciser dans mes présentations. Je précise également que je ne pratique aucune transaction commerciale par le biais de ces activités.
    Cordialement Gilles Martin 06 08 18 99 27 page Facebook : Papl’art Papercraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *