Aller le contenu

Pacific Rim de Gus Santome

Vous avez aimé Pacific Rim le film ? Alors vous aimerez sans doute les jouets en papier ! On doit ces 2 mini papercrafts au spécialiste du genre : l’Argentin Gustavo Santome. C’est cute, c’est geek, et c’est bien évidemment gratuit. Profitez-en…

Sorti l’été dernier, Pacific Rim est un film de science-fiction américain réalisé par Guillermo del Toro. Pour combattre les Kaijus, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.

Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, ceux-ci subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables…

Pour prolonger l’aventure dans vos chaumières, le papertoys maker Gus Santome a adapté les robots Cherno Alpaha et Gipsy Danger d’après son gabarit phare : le mini papercraft…

Téléchargez les templates de ces deux robots humanoïdes en vous rendant sur le site de l’auteur à cette adresse, ou en cliquant directement sur les 3 gabarits ci-dessous (le 3ème contient les bases sur lesquels placer vos mini Jaegers assemblés…). Et si le travail de Gus vous plaît, vous avez même la possibilité de lui offrir un petit café sur son site web (en haut droite depuis la HomePage ;p).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *