Aller le contenu

Paper Toy Chinaman

Voilà un paper toy marrant, issu d’un projet étonnant. Construit autour de clichés qui peuvent paraître douteux, l’idée est de proposer autant de modèles au téléchargement que le nombre de Chinois recensés lors de la création du site Chinamanpapertoy …

A l’époque, ce chiffre s’élevait alors à 1 320 968 342 personnes. Autant de téléchargements permis, chaque .PDF étant numéroté, décrémenté du total de référence…

« La Chine est un pays unique et magnifique, qui au cours des siècles, a vu grandir des générations de personnes qui mangent avec des baguettes – jamais debout – et qui conservent le secret national de la cérémonie du thé et des arts martiaux les plus captivants . Les Chinois sont un peuple promu à un grand avenir; Réputés positifs, amicaux et ouverts à la communication, ils sont prêts à venir à vous bras ouverts.

Au moment de la création de ce site, la population chinoise s’élevait à 1 320 968 342 personnes. Nous avons créé exactement le même nombre de patrons de petits Chinois, que vous pouvez télécharger, assembler et accueillir dans votre maison et votre coeur. »

Un propos plutôt « bizarre », à ne pas prendre au premier degré… N’empêche que le modèle, réalisation du  designer russe Tim Pokrichuk, est super sympa. Même si ce paper toy semble avoir une durée de vie limitée, pas de panique : il reste 1 320 084 293 de téléchargements autorisés avant que le décompte arrive à son terme !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *