Aller le contenu

Paper Toys Saint Seiya

Tous les mecs de notre génération (et sûrement quelques filles aussi) ont kiffé les Chevaliers du Zodiaque. Ca fait partie des incontournables comme DBZ ! Il faut dire qu’à cette époque, on avait encore le droit aux vrais mangas japonais. Bref, pour tous les fan boys, voici Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun, Ikki et la déesse Athéna en paper toys ! A découvrir et à télécharger en lisant la suite…

Basés sur les fameux templates Cubeecraft, ces paper toys ont été créés par un certain simplementemoe sur deviantART. L’assemblage et les photos sont l’oeuvre d’un autre déviant, qui répond au nom de Mikhaelo-Johanio… Bien joué les gars !

Alors pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir 10 piges à la fin des années 80 (…) voici un petit récap du pourquoi du comment :

‘Dans la mythologie grecque, depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d’Athéna.

Lors de l’un de ses voyages en Grèce, un certain Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant.

Athéna a 88 chevaliers, chacun associé à une constellation stellaire. Ils sont regroupés en 3 castes, généralement selon leur force initiale : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna et usurpent leurs pouvoirs…’ Nostalgie, Nostalgie, ô Nostalgie…

Pour télécharger ces 6 paper toys Saint Seiya, il vous suffira de cliquer sur les templates ci-dessous. Les ZIP contiennent 1, 2 ou 3 planches selon les modèles. A noter que pour Shiryu (Dragon), vous avez le choix entre deux version (aveugle ou non).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *