Aller le contenu

Papercraft Frankenturret de Digitprop

Inspiré du jeu-vidéo Portal 2, ce papercraft du robot hybride Frankenturret est taillé pour les gamers ! Une création du papertoys creator Markus Fischer de Digitprop, qui semble avoir apprécié ce jeu d’action/réflexion. A télécharger gratuitement en lisant la suite…

Pour ceux qui ne connaissent pas Portal, il s’agit d’un jeu en vue subjective dans lequel on doit traverser un complexe scientifique en utilisant un générateur à portails. Ce générateur permet de créer deux portails distincts, l’un orange, l’autre bleu. Lorsque ces deux portails sont en place, une connexion physique et visuelle se créent entre eux et toute entité traversant l’un des deux portails ressortira par l’autre en conservant sa vitesse… Il faut donc être un peu malin.

Une véritable communauté de fanboys s’est créée autour de cette univers et on trouve déjà des dizaines de produit dérivés Portal dans le commerce. Il faut dire que cette série est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands chefs d’oeuvre vidéo-ludique.

Ce papercraft n’est pas spécialement simple à assembler, mais si vous êtes fans, il en vaut vraiment la peine ! Pour imprimer le template, il faut vous rendre sur le site Digitprop.com. Mais vous pouvez également cliquer sur les deux aperçus ci-dessous pour télécharger directement les deux patrons associés (bien cliquer sur les pages 1 et 2).

Si vous appréciez ce modèle (et l’univers Valve en général), vous aimerez peut-être aussi le super diorama Portal de Tubyypaws.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *