Aller le contenu

Papercrafts Fiat 500

Un lecteur assidu (fan de jouets en papier) nous a récemment demandé une Fiat 500, version années 60… Nous avons donc déniché ce modèle 500F – échelle 1/30 – chez l’incontournable Takayoshi Ichiyama. Et en 6 coloris svp ! Choisissez votre « pot de yaourt » préféré et préparez-lui une petite place sur votre étagère…

La Fiat 500 est un modèle d’automobile fabriqué par le constructeur italien Fiat, en Italie entre 1957 et 1975. Elle fut inventée par Dante Giacosa et porte le nom de code « 110 » pour la berline et « 120 » pour la version Giardiniera.

C’est au Salon de Genève, en mars 1965 que Fiat dévoile la 500 F. Elle reçoit des portes ouvrant contre le vent, un pare-brise agrandi, et tout l’intérieur sera revu avec un niveau de finition de bonne facture. Cette petite voiture, qui possède 4 « vraies » places, est improprement surnommée « pot de yaourt » en français. Cette appellation désignait en fait à l’époque l’Isetta…

Voici donc la version en papier, ici exécutée à l’échelle 1/30. Encore une création du japonais Takayoshi Ichiyama, à qui l’on doit de nombreux modèles de voitures (mythiques) en papercraft. Nous invitons vivement les amateurs du genre à découvrir l’ensemble de ses créations sur son site web.

L’artiste ne s’est pas contenté du rouge et nous propose 5 autres couleurs au choix : bleu, cyan, gris, blanc et jaune !! De quoi se faire plaisir, même si l’assemblage de ce papercraft demandera un minimum d’expérience… Les plus avisés pourront donc télécharger les templates en cliquant sur les aperçus ci-dessous. Six paper crafts que l’on retrouve également sur le site de l’auteur, à cette adresse.

Le guide d’assemblage, étape par étape, pourrait également s’avérer utile ;p

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *