Aller le contenu

Papermatez Urban Paper Toys

A première vue, on se demande si Jovee Edwards utilise réellement du papier pour réaliser ses paper toys (Papermatez). Colorés, volumineux, d’un style résolument street, les personnages façonnés dans cette collection TOYGAMI sont abonnés aux Sneakers & Ghetto-Blaster. Jovee n’hésite pas à mélanger d’autres matériaux que le papier à ses toys – notamment des lacets et divers accessoires – ce qui donne une touche délicieusement inimitable. On atteint les sommets du genre avec cet pratique mélangant design, papercraft et origami. Grandiose…

Né à Compton, en Californie, Jovee Edwards puise ses inspirations dans la rue, le graf, le hip-hop et tout ce qui touche à la street-culture en général. C’est en banlieue, dans laquelle il a grandi, qu’il a commencé à développer ses différentes affinités artistiques. Son oeuvre, toujours à contre-courant, est assumée et tranchante. Que ce soit avec la sculpture, le graffiti, la peinture ou l’infographisme, Jovee a fait ses preuves et il est aujourd’hui un artiste reconnu et accompli. Une force vive avec laquelle il faut définitivement compter dans le monde de l’art… et du toy.

Passé maître dans le domaine du papercraft, Jovee s’est notamment spécialisé dans la création de personnages en papier (ses fameux ‘Papermatez’). Au cours des dernières années, il n’a cessé de perfectionner sa collection urbaine TOYGAMI qui mélange habilement design, papercraft, et origami. Voici quelques images. Par contre, impossible de mettre la main sur le moindre template ! On se contentera donc des images (et c’est déjà pas mal).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *