Aller le contenu

Papertoy Dracula – Spécial Halloween

Envie de sucer un peu d’hémoglobine ? Procurez-vous le papertoy de Dracula, inspiré par l’acteur Bela Lugosi dans le film de 1931 de Tod Browning. Une création de Bryan C. Ratliff à télécharger en lisant la suite…

Dracula est un roman de l’écrivain irlandais Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l’histoire d’un vampire, c’est-à-dire un être immortel qui se repaît du sang des vivants, dont le nom s’inspire du surnom d’un personnage historique, Vlad Țepeș (Vlad III l’Empaleur), prince de Valachie au xve siècle.

Le thème du vampire apparaît dès 1819 en Angleterre, en pleine mode du roman gothique, et sera exploité par de nombreux auteurs au cours du siècle, comme Charles Nodier et Théophile Gautier en France. L’apport décisif de Bram Stoker à l’extrême fin du xixe siècle est d’avoir fait du comte, au-delà de la créature aux pouvoirs surnaturels, un être humain damné, un mort-vivant, qui suscite la pitié en même temps que l’épouvante.

Cette complexité du personnage de Dracula renouvelée par des thèmes modernes chers à la psychanalyse comme l’association d’Éros et de Thanatos – du désir sexuel et de la mort – ou le questionnement des limites (entre la bête et l’homme, entre la vie et la mort ou entre le Bien et le Mal…) en feront un mythe moderne que le cinéma contribuera à amplifier… (Wikipedia).

Pour télécharger cette très belle réalisation de Bryan, il nous vous reste qu’à télécharger le template ci-dessous (en prenant soin de vous laisser pousser les canines) :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *