Aller le contenu

Papertoy Goldorak de Gus Santome

L’illustrateur Gustavo Santome, qui donne exclusivement dans le papertoy miniature, vient juste de publier ce mini papercraft à l’effigie du héro de notre enfance… Goldorak ! Parfaitement exécuté, ce papertoy (déjà culte) est à télécharger en lisant la suite…

Goldorak (Grendizer en anglais) est une série animée japonaise réalisée par Tōei animation en 1975 d’après un manga de Gō Nagai. Pour les plus jeunes d’entre vous, qui n’ont pas eu la chance de voir ça à la télé (mais qui peuvent se rattraper avec les DVD…), voici le synopsis :

Un empire extra-terrestre belliqueux, les Forces de Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète d’Euphor. Le prince d’Euphor, Actarus, a toutefois pu échapper au massacre en volant le robot de combat Goldorak, construit par les forces de vega, qui peut traverser l’espace dans sa soucoupe porteuse. Actarus, réfugié sur terre, est soigné et adopté par un scientifique humaniste, le professeur Procyon, directeur d’un centre de recherches spatiales, et Goldorak caché dans une caverne sous le centre. D’apparence humaine, contrairement aux humanoïdes hideux de Véga, Actarus se fait passer pour un terrien et travaille comme fermier au Ranch du Bouleau Blanc voisin…

Lorsque l’empire de Véga tourne sa soif de conquête vers la Terre et établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune, Actarus et Goldorak s’opposent à leurs plans et combattent leurs soucoupes et monstres robotiques…

Quels bons souvenirs ! Les nostalgiques pourront télécharger leur mini Goldorak en cliquant sur la preview du template ci-dessous. Le modèle est également disponible sur le site de Gus Santome, à cette adresse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *