Aller le contenu

Papertoy La Vache qui Meuh

Voici un papertoy fraîchement sorti d’usine, imaginé par le studio de création graphique ‘La Vache qui MEUH’. Un team composé de deux freelances (Jeanne Lautier et José Mauduit) qui n’hésite pas à jouer le décalage… Il faut dire qu’une vache munie d’une tapette à mouche, il fallait y penser ! Un paper toy plein d’humour à découvrir et à télécharger en lisant la suite. Et paf…

Mais d’ailleurs, pourquoi les vaches attirent-elles tant les mouches ? En fait, les bouses de vaches sont riches en eau et en matière organique assimilable, ce qui en fait un milieu intéressant à exploiter par les insectes. Ces derniers arrivent quelques secondes après excrétion de la bouse, attirés par son odeur caractéristique. Les premiers arrivés sont les mouches. C’est sur la bouse qu’a lieu leur parade sexuelle, avant que les femelles y pondent leurs œufs qui se développeront au centre de la bouse qui reste humide alors qu’il se forme une croûte sèche sur la partie extérieure… CQFD.

Un papertoy aux notes champêtres qu’il est possible de télécharger en cliquant sur l’aperçu qui suit, ou directement depuis le site des auteurs, à cette adresse. Vous remarquerez que sur le template, ils ont même pensé à la victime !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *