Aller le contenu

Papertoy Queen of Hearts de Bratliff

Pour la rentrée, le papertoys maker Bryan C. Ratliff nous a concocté un magnifique set papertoy, en associant la Reine de Coeur (Alice au Pays des Merveilles) à la conquête spatiale. Faute de têtes à couper sur Terre, elle peut désormais étendre son règne au cosmos…

Décrite par Alice comme une femme ‘pompeuse, tyrannique, méchante, grossière et laide’, la Reine de Coeur règne en monarque absolu sur le Royaume de Coeur. Femme imposante vêtue d’une somptueuse robe rouge et noire, elle a pour mari un tout petit Roi totalement effacé et soumis, qui craint les réactions de son épouse. Elle a également à sa disposition une armée de Cartes à jouer, qui ont plutôt intérêt à l’écouter…

Le prolifique Bryan s’est donc inspiré de ce personnage autoritaire et mythique pour cette création en papier. Le papertoy est composé de 3 éléments distincts et modulaires : la reine, la fusée et sa coiffe, qui fait également office de tente en cas de tempête spatiale… Le tout est joliment décoré de coeurs rouges, noirs et blancs, dans l’univers typique du Wonderland.

Un jouet en papier très originale à télécharger gratuitement en cliquant sur l’aperçu du template ci-dessous (NB : l’antenne de la coiffe est en fait un cure-dent coloré au feutre… ne la cherchez donc pas sur le patron à imprimer). Un kit papercraft que l’on retrouve par ailleurs sur le site de l’auteur, à cette adresse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *