Aller le contenu

Papertoy SONIC de Desktop Gremlins

Le hérisson le plus rapide du monde fête ses 20 ans ! A cette occasion, l’artiste David Landis de Desktop Gremlins lui a consacré un papertoy à la hauteur de son succès. Une magnifique pièce de papercraft à télécharger à la vitesse du son…

Sonic the Hedgehog est le personnage principal du jeu vidéo éponyme édité par Sega, ainsi que d’un bon nombre de séries dérivées de comics, de dessins animés et d’un film. Le premier jeu vidéo Sonic, Sonic the Hedgehog, sorti le 23 juin 1991, a été imaginé pour doter Sega d’une mascotte qui puisse rivaliser avec celle du concurrent Nintendo, le populaire Mario. Depuis, Sonic est devenu l’un des personnages de jeu vidéo les plus connus au monde, avec des titres qui se sont écoulés à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires…

A l’occasion des 20 ans du petit hérisson bleu, David Landis a été invité à réaliser une crétion en papercraft pour le Sonic Generations Art Show à Philadelphie (USA). On peut y apercevoir SONIC, à travers le regard d’une vingtaine d’artistes qui ont tous grandi avec ce sprinter supersonique. Une démarche fan-art que les gamers de la première heure apprécieront…

Un autre toymaker – un certain Dolly Oblong – a également contribué avec un très beau papertoy tout en volume…

Bientôt disponible… peut-être ? En attendant, on pourra déjà s’essayer à la version de Desktop Gremlins en téléchargeant le patron qui suit :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *