Aller le contenu

Papertoys Astro Boy

Voici deux super papertoys Cubeecraft ! A l’effigie du petit garçon-robot au grand coeur qui doit régulièrement sauver le monde, ces deux modèles raviront les fans de la première heure…

Astro le petit robot est un manga de Osamu Tezuka, publié pour la première fois en 1952. Si vous ne vous souvenez pas, petit synopsis de rappel :

Dans un monde où la science et l’Homme font plus ou moins bon ménage, le professeur Tenma est profondément meurtri par la disparition de son fils Tobio, décédé dans un accident. Tenma a l’idée folle de créer un robot à l’image de ce fils disparu, mais en faisant une machine assez puissante pour être protégée de tout accident…

Ce robot, à la pointe de la technologie, à l’apparence d’un petit garçon, peut voler, et il est doté d’une force herculéenne. Toutefois, le professeur Tenma, déçu et désespéré car son robot ne peut pas grandir, rejette et abandonne celui-ci dans un cirque.

Le robot sera ensuite recueilli par le Professeur Ochanomizu, un scientifique dont le combat est justement de mieux intégrer les robots dans la société. Tobio est rebaptisé Astro. Le professeur l’éduquera comme un petit garçon normal, notamment en lui procurant un environnement familial, un père, une mère, un frère, une soeur, tous robots. Mais Ochanomizu fera surtout d’Astro un super-héros au service de la justice, de la protection de l’humanité et de la bonne entente entre robots et humains !

 

 

Anthologique ! Et donc à télécharger en cliquant sur les deux templates ci-dessous (version classique et version du film d’animation de 2009) :


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *