Aller le contenu

Papertoys GHETTO PAPER Stay Oldschool!

Concept original du designer français Mike Freeze, les papertoys GHETTO PAPER sont ultra faciles à assembler. L’attention est plutôt portée sur le style et le graphisme de l’objet, devenu cultissime dans les années 80. Ces minis Ghetto Blaster en papier ont ainsi été customisés par de nombreux artistes. Une vague revival qui a donné naissance à une collection riche d’une soixantaine de modèles, que nous publierons dans les jours qui viennent. Les adeptes du courant rétro-vintage ne pourront qu’apprécier… Ressortez vos K7 !

Tout d’abord, rappelons que le Ghetto-Blaster est (à la base) un lecteur K7 apparu des années 70-80. Il était alors remarqué pour sa taille démesurée et pour sa puissance sonore. To blast signifiant « rugir » ou « exploser », le Ghetto Blaster a en effet vocation à émettre avec puissance. C’est un appareil large et imposant qui dispose généralement de deux enceintes stéréo et d’un contrôleur de base (Lecture, Pause, Avance Rapide, etc.). Souvent porté à l’épaule, l’engin mesure jusqu’à 80cm de large et pèse toujours assez lourd… Particulièrement utilisé par les jeunes Américains de l’époque, le Ghetto Blaster est devenu l’un des symboles de la culture hip hop.

Aujourd’hui, il revient en force et fait partie de l’attirail indispensable du bobo branché qui souhaite mettre un touche de ghetto dans son salon. Neufs ou d’époque, numériques ou analogiques, ils s’arrachent comme des petits pains et on les retrouve partout (mode, publicité, magasins…). Qui l’eut cru ?! Bref, c’est en toute logique que nous retrouvons également ces « machines sonores » en version papertoy. La collection GHETTO PAPER, dont le site a disparu dans les méandres de la toile revient sur Paper Toy. Une soixantaine de modèles à télécharger, dont quelques perles graphiques à collectionner… Images :

Tous les modèles disponibles seront donc très prochainement publiés ici, regroupés par séries de 10 customs. En attendant, tu peux déjà télécharger le template vierge (.AI) et réaliser ton propre Ghetto-Blaster en cliquant sur l’image ci-dessous. Monte le son ! Yo !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *