Aller le contenu

Papertoys Otaku-san de Ivan Ricci (x 2)

Ivan Ricci (Kawaii-Style) est un designer/illustrateur italien, particulièrement porté sur la culture japonaise, comme le prouvent ces deux personnages Otaku-san. Customs basés sur le fameux modèle Dumpy de Dikids, ces deux modèles trôneront à merveille à côté de votre console de jeux…

Un otaku (mot japonais) est une personne qui consacre la quasi-totalité de son temps à une activité d’intérieur obsessionnelle comme les mangas, les animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo… Cousin germain du nerd, du geek, du PGM et autres nolife, il est clairement adepte de la culture nipponne…

« -san » est une forme de politesse pour designer une personne. On pourrait en quelques sortes le traduire par « Monsieur ». Il faut savoir qu’au Japon, il existe plusieurs niveaux de politesse, que même les japonais eux-mêmes ont du mal à comprendre… En tous cas, il vaut mieux employer « san » pour les personnes qu’on ne connait pas ou envers lesquelles il y a une certaine distance (supérieur hiérarchique, belle famille…).

Si l’on s’en tient à cette précision sémantique, « Otaku-san » signifie donc  » Monsieur Otaku ». Bref, vous pouvez télécharger ces deux customs en cliquant sur les previews des templates ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *