Aller le contenu

Papertoys STAR TREK de Harlancore

Attention les Trekkies ! Dans la collection boxpunx (série 7), l’excellent artiste Harlancore nous propose un set de deux papertoys inspirés de l’univers Star Trek. Si les oreilles pointues de M. Spock ne vous effraient pas, je vous invite vraiment à lire la suite…

Qui ne connait pas Star Trek, cette science-fiction créée par Gene Roddenberry dans les années 60 qui regroupe à ce jour six séries télévisées, onze longs métrages (le dernier datant de 2009), des centaines de romans et des dizaines de jeux vidéo, ainsi qu’une fanfiction importante. L’ensemble des séries télévisées à elles seules est considéré comme l’un des plus grands phénomènes culte des temps modernes !

Bien que la première série n’ait pas rencontré un grand succès lors de sa diffusion, cet univers a suiscité beaucoup d’enthousiasme chez un public particulier de fans, que l’on appelle les Trekkies. Ces amateurs inconditionnels ont fait le succès des rediffusions et créé un marché pour les séries suivantes et autres films fondés sur le travail de Gene Roddenberry. Star Trek reste au xxie siècle un des divertissements de science-fiction les plus populaires de la télévision !

A tel point que les histoires de Star Trek font partie intégrante de la culture américaine. Saviez-vous par exemple qu’à la suite d’une opération de lobbying des fans de la série, la NASA a accepté de nommer ‘Enterprise’ le prototype de la navette spatiale !

Depuis la sorite du dernier film éponyme en 2009 (que je vais d’ailleurs mater ce soir), l’univers de Star Trek revient en force ! Après les produits dérivés que l’on retrouve un peu partout, voici donc deux modèles de papier consacrés à notre vulcain préféré…

Jason Harlan (aka Harlancore), qui avoue de pas être un vrai Trekkie, a cependant vu beaucoup d’épisodes de la série… Il a utilisé son fameux modèle ‘Boxpunx’ pour cette réalisation très juste que l’on pourra télécharger directement depuis son site web en cliquant sur l’image correspondante. Il est également possible de récupérer le template en cliquant sur la preview ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *