Aller le contenu

Papercraft Peel P50 de Paper Holes

Qui d’entre vous connaît la Peel P50 ?! Il s’agit d’une mini voiture à 3 roues construite dans les années 60. L’auteur de ce papercraft, Bayu Kuncoro Mukti, est tombé amoureux de ce véhicule aux allures de pot de yaourt en regardant l’émission TopGear, qui lui a consacré un reportage. Il a donc décidé d’en faire une maquette en papier, que vous pouvez bien évidemment télécharger en lisant la suite de notre billet…

La Peel P50 est une mini voiture à trois roues fabriquée de 1962 à 1965 par la société Peel Engineering Company sur l’Île de Man. Elle était vendue pour 199 Livres sterling et détient le record de la plus petite voiture jamais produite. Pesant 50 kg pour une longueur d’1.30 mètres, sa vitesse de pointe n’excède pas les 61km/h. Et encore, il ne faut pas être rugbyman.

Voici les photos de cette petite bébête en papier (échelle 1:10), une fois assemblée…

Si ça vous tente, vous pourrez télécharger le gabarit DIY et suivre les instructions d’assemblage en allant sur le site de paper hOles à cette adresse. Comme d’habitude, vous pouvez également cliquer sur l’aperçu ci-dessous pour télécharger directement le template…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *