Aller le contenu

Poissons Violents de Tougui

Dernier papertoy en date de l’artiste Tougui, ce poisson sur pattes est inspiré de la bande dessinée « Poissons Violents », de Stéphane Bertaud et Ronan Lancelot. André, un poisson humanoïde autoritaire mais idiot, veut conquérir le monde et se venger de la race humaine ! Mais quand on a comme équipiers deux poissons crétins et qu’on est soi-même pas très futé, c’est pas gagné…

Poissons Violents (Tome 1 / Objectif Réunion) est une BD plutôt déjantée dans laquelle trois poissons complètement dingues cherchent à envahir le monde. Leur problème, c’est qu’ils sont cons.

Persuadé de sa supériorité sur ces crétins d’humains, André (l’un des poissons) est certain que cela se passera sans accros, d’autant plus qu’il a pris la précaution de s’armer d’un bâton ! Pour commencer ils partent à la conquête d’une petite île qui leur semble à leur portée : La Réunion.

Le papertoy de Tougui correspond à Thierry, un poisson qui s’est bloqué la nageoire gauche en position levée à cause d’une sombre histoire d’ouvre boîte. Ce qui lui cause tout un tas de problèmes… Il est beau, mais qu’est-ce qu’il a l’air con !

Tougui nous fait le plaisir de nous proposer deux templates. Le modèle original bien sûr, mais également le patron vierge, que vous pouvez donc customiser… A vous de choisir en cliquant sur l’un des deux aperçus ci-dessous, ou en vous rendant sur le site de l’artiste à cette adresse.


Une création qui n’est pas sans rappeler le papertoy déluré de Georges Pédé !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *