Aller le contenu

Polaroid Paper Toy

Parenthèse nostalgique avec ce Polaroid en papier. Une création directement inspirée du mythique modèle OneStep, utilisé par nos parents (ou pas…). C’est notre ami Bamboogila qui nous propose ce clin d’oeil instantané. A télécharger et à photographier en lisant la suite…

La commercialisation du premier appareil à développement instantané (Polaroid 95), par l’Américain Edwin H. Land en 1948, marque une avancée significative dans les techniques modernes d’émulsionnage au regard des multiples problématiques qui ont dû être résolues pour finaliser le concept. Ce procédé, initialement monochrome, fut adapté à la couleur en 1963 après l’invention du film Polacolor. La légende se forgeait…

L’auteur de ce papertoy a longtemps eu cet appareil photo quand il était enfant. Maintenant, ce polaroid est devenu rare, même si on peut retrouver la nouvelle génération (numérique) en magasin. Mais Bamboogila préfère définitivement la touche vintage des anciens modèles…

Si ça vous rappelle des bons souvenirs et que vous souhaitez assembler ce papertoy, c’est simple : il suffit de cliquer sur le template ci-dessous pour le télécharger ! Ce papercraft état plutôt facile à monter, il serait dommage de ne pas en profiter…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *