Aller le contenu

Portefeuilles en Papier de Paperwallet

Gros coup de coeur pour ce e-shop que nous présenté Matacho ! Paperwallet propose un ensemble de portefeuilles en papier (épais), à longue durée de vie, résistants à l’eau, recyclables, et tout à fait fonctionnels. Les paperwallets sont proposés en plusieurs coloris unis, ou customisés par différents artistes qui sont invités à participer…

Un portefeuille en papier, ca a de quoi laisser sceptique; mais il y a un ingrédient secret… Cette prouesse est en effet rendue possible grâce au Tyvek, un textile non-tissé de fibres de polyéthylène à haute densité (HDPE) d’une épaisseur entre 0,5 et 10 μm (retenons Tyvek). On le retrouve dans l’industrie du bâtiment, du textile, du packaging et on en passe.

Une dizaine de coloris unis et une dizaine de modèles créatifs sont disponibles selon les goûts. Les modèles unis sont proposés pour une quinzaine de dollars, et les créations d’artistes pour une vingtaine. Sachant que quand votre portefeuille devient hors d’usage, 15% vous sont offerts sur l’achat du nouveau (à condition de renvoyer l’ancien pour recyclage). C’est éarco-friendly et ça fait une bonne raison de renouveler de temps en temps cet accessoire souvent triste.

Côté pratique, rien à redire, puisqu’il peut loger jusqu’à une dizaine de cartes de crédit et quelques milliers d’euros en cash (billets). Pour ceux (ou plutôt celles) qui ont l’habitude de se déplacer avec leur bureau dans le portefeuille (on en connait), ça restera tout de même un peu juste !

Une belle initiative qui devrait vite trouver sa clientèle. Si vous en avez envie, n’attendez plus ! www.paperwallet.com. Et pour tous ceux qui voudraient participer, rendez-vous sur la page dédiée. Tout y est expliqué. En attendant, voici quelques modèles d’artistes qu’on a sélectionnés. On y retrouve dans l’ordre : Matacho, Tyapochkin, Pilpeled et StreetGrapes. Magnifique !












Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *