Aller le contenu

Projet Paper Punk

Voici une entreprise plutôt originale et complètement dans l’ère du temps. Mise en place par Grace Hawthorne , une artiste de San Francisco, l’idée (lancée via la plate-forme Kickstarter) est de proposer à la vente une sorte de mécano en papier, constitué de multiples blocs qu’on peut assembler de plusieurs manières…

A partir de planches imprimées et pré-découpées, Paper Punk vous permet de facilement réaliser un robot, un animal ou une création totalement abstraite, que l’on peut ensuite personnaliser avec différents stickers. Educatif pour les enfants, fun pour les ados, et design pour les adultes, Paper Punk s’adresse à tout le monde et c’est toute sa force.

Ce projet, pour exister, a fait l’objet d’une campagne de pré-ventes pour répondre à la problématique de volume de commande chez le fabricant. Grace Hawthorne a donc fait appel au Web et à quelques bonnes âmes pour faire fabriquer ces premiers kits, avec un objectif de 15 000$ de promesses d’achat. Objectif plus qu’atteint, puisque plus de 20 000$ de promesses ont été engagées par les gentils membres fondateurs, en 17 jours. 373 personnes ont ainsi bien voulu jouer le jeu en accordant des promesses d’achat d’une valeur de 5$ à 5000$ et plus. Les différents packs proposés étaient à la hauteur de l’investissement consenti…

Le lancement est désormais terminé, mais vous pouvez maintenant acheter les produits sur le store à cette adresse : www.paperpunk.com. Les différents kits proposés se composent de dizaines de formes cubiques, de centaines de stickers et de gommettes, et bien sûr des instructions d’assemblage. Art, support éducatif, ou activité récréative, cette idée est géniale à tous points de vue.

Superbe initiative qui donne quelques idées. RV sur paperpunk.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *