Aller le contenu

Sammy Davis Jr. de Luis Renato Kriegel

Voici une somptueuse réalisation du papertoys designer brésilien Luis Renato Kriegel. Issu d’une série dédiée au Rat Pack, ce paper toy à l’effigie de Sammy Davis Jr. est extrêmement bien maîtrisé : expression faciale, mise en scène, gestuelle… La grande classe !

Aux États-Unis, dans les années 1950, le Rat Pack – littéralement « Club des rats » – réunit quelques-unes des stars les plus populaires du moment : Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr., Joey Bishop et Peter Lawford. Frank Sinatra en est le leader très charismatique.

Sammy Davis Jr., qui est un peu le « comique » du groupe, est né le 8 décembre 1925 dans le quartier d’Harlem à New-York. Décédé le 16 mai 1990 à Beverly Hills, il fût un artiste aux multiples talents : danseur, chanteur, acteur, imitateur, et musicien… Rien que ça ! Une énergie débordante (devenue rare) comme on peut le voir sur la vidéo :

La maquette de papier qui le représente ici est particulièrement fidèle au personnage… un extraordinaire travail – tout en niveaux de gris – de Luis Renato Kriegel, à travers cette série The Paper Pack, dont nous reparlerons assurément… En attendant, vous pouvez déjà télécharger ce premier personnage en cliquant sur les deux images ci-dessous (attention, les deux pages sont nécessaires pour l’assemblage…).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *